Nicolas Dupont-Aignan votera la loi Schiappa sur les violences sexuelles

Nicolas Dupont-Aignan votera la loi Schiappa sur les violences sexuelles EXCLU - Le député de l'Essonne, président de Debout la France, l'a annoncé dans "Restons poli(tique)s" : il votera la loi contre les violences sexuelles et sexistes, dévoilé en conseil des ministres le 21 mars.

La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et la ministre de la justice, Nicole Belloubet, ont présenté mercredi, en conseil des ministres, le projet du gouvernement pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes. Un texte qui s'appuie sur trois mesures fortes : un renforcement de l'interdit sur les relations sexuelles entre majeurs et mineurs de moins de 15 ans, la création d'une contravention d'outrage sexiste et l'allongement des délais de prescriptions pour les crimes sexuels sur mineurs.

Invité ce jeudi 22 mars dans l'émission "Restons poli(tique)s" de Linternaute.com et de L'Obs, Nicolas Dupont-Aignan a fait savoir qu'il était favorable au texte de Marlène Schiappa (voir vidéo en tête d'article). A la question "Vous allez voter la loi ?", il a répondu : "Totalement. Cette femme a raison". Et de préciser : "J'ai toujours milité contre cette omerta monstrueuse, je me réjouis de ce qui se fait. Ça dépasse la politique, c'est la moitié de la population qui est victime d'une injustice incroyable. [...] J'ai toujours eu un programme extrêmement dur contre ces violences. Il faut ensuite se donner les moyens de l'appliquer". Plus globalement, le président de Debout la France estime que "le mouvement 'balance ton porc' est très positif", nuançant : "Même si après c'est la justice qui doit prendre le relais, plus que la dénonciation".