FI : résultat aux européennes et liste des élus au Parlement européen

Chargement de votre vidéo
"FI : résultat aux européennes et liste des élus au Parlement européen"

FI : résultat aux européennes et liste des élus au Parlement européen Un résultat décevant, pas loin du camouflet. C'est en résumé ce qu'on peut dire du résultat de la liste de la La France insoumise (FI) menée par Manon Aubry aux européennes. Un score qui donne un coup d'arrêt à la dynamique entamée par Jean-Luc Mélenchon en 2017. Découvrez le détail des résultats et la liste des élus.

Résultats FI aux élections européennes - La France insoumise termine ces élections européennes 2019 avec 6,31% des voix, selon les résultats complets du ministère de l'Intérieur, communiqués ce lundi 27 mai 2019. Un flop pour le parti de Jean-Luc Mélenchon, qui avait pour objectif d'atteindre 11% des voix et n'arrive finalement qu'en cinquième position, au coude à coude avec la liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann. "Notre résultat est très décevant, il n'est pas à la hauteur de nos espérance et encore moins de nos efforts", a reconnu Jean-Luc Mélenchon à l'annonce des résultats de la liste de Manon Aubry.  "Cela résultat assure la présence des Insoumis au Parlement européen. Dans ces conditions, nous allons continuer la bataille contre les menaces écologiques qui s'avancent et les injustices sociales qui  s'aggravent. La pente qui est prise est mauvaise, il est possible de l'inverser mais cela reste impossible si chacun ne prend pas pour lui même ses responsabilités. C'est l'heure des combats et des caractères", a-t-il poursuivi sur un ton grave.  Selon les projections, ce résultat aux européennes 2019 peut laisser espérer à LFI entre 7 et 10 élus au nouveau Parlement européen.

Les élus FI au Parlement européen

Selon les premières projections publiées par le Parlement européen, les Insoumis obtiendraient 6 sièges dans l'hémicycle. Voici la liste des eurodéputés qui pourraient être appelés à Strasbourg. A terme, le nombre d'élus des grands rivaux socialistes, qui est de 5 aujourd'hui, pourrait passer à 6, soit autant que la France insoumise, après la sortie du Royaume-Uni de l'Union européen, du fait des sièges libérés par le Brexit :

  1. Manon Aubry
  2. Manuel Bompard
  3. Leïla Chaibi
  4. Younous Omarjee
  5. Anne-Sophie Pelletier
  6. Emmanuel Maurel