Ce que voudrait construire Hanouna à l'Elysée s'il devient président, va faire grincer des dents
Ce mardi 29 avril 2025, le journal Valeurs actuelles prête à Cyril Hanouna des ambitions présidentielles, et plus encore. En effet, le média d'extrême droite évoque plusieurs mesures qui pourraient constituer le futur programme de l'ex-présentateur de C8, s'il venait à entrer dans la course pour la prochaine élection présidentielle prévue en 2027. Encore faudra-t-il réunir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter.
Le journal indique avoir pu mettre la main en exclusivité sur le "plan Hanouna" pour 2027. Outre plusieurs mesures choc, dont certaines n'ont jamais été annoncées par un candidat à l'élection suprême, le "roi du PAF", aurait formulé une exigence totalement inattendue, tout simplement du jamais vu. Elle concerne une activité en vogue à laquelle il apprécie s'adonner depuis quelques années. De plus, la résidence officielle du président de la République - l'Elysée - est concernée.
"Je préfère qu'on se concentre sur les vrais problèmes du pays", lance un député
Selon les informations de Valeurs actuelles, si Cyril Hanouna venait à se présenter à la prochaine élection présidentielle, il ordonnerait alors "la construction, quasi immédiate, d'un court de padel dans les jardins de l'Elysée". Un sport de raquette auquel il est "accro", précise-t-on. En effet, l'animateur star se classait 76e joueur français en février dernier, d'après un classement dévoilé par L'Equipe. Il est membre de l'AS Padel Aficionados (Saint-Denis) et a participé à 33 tournois lors des douze derniers mois. Si le contribuable n'aura rien à débourser et que tout sera financé par Cyril Hanouna, toujours selon Valeurs actuelles, cette nouveauté fait déjà grincer des dents.
À gauche, notamment, une éventuelle candidature du trublion de la télévision et son souhait d'installer un terrain de padel dans les jardins de l'Elysée n'a pas été accueillie à bras ouverts, bien au contraire. Le coordinateur de La France Insoumise (LFI) Manuel Bompard est apparu relativement agacé, voire désabusé ce matin au micro de France Info : "Je préfère qu'on se concentre sur les vrais problèmes du pays (...) et c'est ce que j'essaie de faire", a-t-il déclaré. Il préfèrerait notamment que des thèmes comme la suppression d'emplois ou l'urgence climatique soient abordés, plutôt qu'une hypothétique candidature de Cyril Hanouna.
Il poursuit : "Je n'ai pas du tout envie de contribuer à donner de l'écho à une personne (Cyril Hanouna) qui s'est exprimée ces derniers mois et ces dernières années par des propos que je trouve extrêmement problématiques", indique l'insoumis. Selon lui, il n'est pas intéressant de donner du crédit à cette rumeur qui enfle désormais grandement, "sauf si les gens veulent qu'on construise des cours de padel dans les jardins de l'Elysée puisque ça a l'air d'être la proposition de M. Hanouna", a-t-il assené. Ce cours de padel pourrait donc faire couler beaucoup d'encre dans les prochaines semaines.