Il a avancé l'invention des avions... de plus d'un siècle

Donald et Melania Trump le 4 juillet 2019 à Washington, les yeux levés vers les avions militaires au-dessus du Mémorial de Lincoln. © Carolyn Kaster / AP / SIPA

En 2019, à l'occasion de son défilé national du 4 juillet, date de la fête nationale des Etats-Unis, le président américain n'a pas manqué de saluer le rôle de l'armée américaine pendant la guerre d'indépendance (1775-1783), vantant ses... victoires aériennes. 

"Notre armée a contrôlé les airs, escaladé les remparts, elle s'est emparée des aéroports"

Sauf que ni les avions ni les aéroports n'existaient en 1775. Le premier vol motorisé, attribué aux frères Wright, a eu lieu en 1903. Plus d'un siècle après la guerre d'indépendance.

En 2019, à l'occasion de son défilé national du 4 juillet, date de la fête nationale des Etats-Unis, le président américain n'a pas manqué de saluer le rôle de l'armée américaine pendant la guerre d'indépendance (1775-1783), vantant ses... victoires aériennes.  "Notre armée a contrôlé les airs, escaladé les remparts, elle s'est emparée des aéroports" Sauf que ni les avions ni les aéroports n'existaient en 1775. Le premier vol motorisé, attribué aux frères Wright, a eu lieu en 1903. Plus d'un siècle après la guerre d'indépendance.
© Carolyn Kaster / AP / SIPA