Il a visité une usine de masques... sans masque

5 juin 2020 à Guilford, dans le Maine. Donald Trump tient un écouvillon médical près de son nez, alors qu'il visite l'usine Puritan Medical Products. © Patrick Semansky / AP / SIPA

Le 5 juin 2020, Donald Trump a visité une usine américaine produisant des tests de dépistage au Covid-19, "Puritan Medical Products". Le président ne portait ni masque, ni charlotte ou gants (voir en vidéo).

L'usine a annoncé qu'elle jetterait tous les bâtonnets de test produits au cours de cette visite.

Les salariés étaient, eux, vêtus de masques et de blouse. La vidéo montrant Donald Trump a fait polémique, sur fond de crise sanitaire et alors que les Etats-Unis avaient déjà franchi le seuil des 2 millions d'habitants contaminés.

Le 5 juin 2020, Donald Trump a visité une usine américaine produisant des tests de dépistage au Covid-19, "Puritan Medical Products". Le président ne portait ni masque, ni charlotte ou gants (voir en vidéo). L'usine a annoncé qu'elle jetterait tous les bâtonnets de test produits au cours de cette visite. Les salariés étaient, eux, vêtus de masques et de blouse. La vidéo montrant Donald Trump a fait polémique, sur fond de crise sanitaire et alors que les Etats-Unis avaient déjà franchi le seuil des 2 millions d'habitants contaminés.
© Patrick Semansky / AP / SIPA