Jeux olympiques : vers un scandale sexuel ?

Jeux olympiques : vers un scandale sexuel ? Le village olympique serait un véritable lieu de débauche, selon plusieurs sportifs. Et même le lieu de "scènes sauvages", selon les témoignages recueillis par un média américain.

Le média américain ESPN jette un pavé dans la mare olympique. Il a interrogé des sportifs sur leurs souvenirs les plus sulfureux dans les villages olympiques. Et a recueilli des témoignages étonnants. Dont celui de la gardienne de l'équipe de football américaine, Hope Solo, pour laquelle "il y a beaucoup de sexe au village ". Ce qui concerne "70 à 75 % des athlètes présents", complète le nageur Eric Shanteau. Selon lui, "le village devient une scène sauvage". Mais la footballeuse va plus loin, déclarant : "J'ai vu des gens faire l'amour dehors, en plein air, sur l'herbe, entre les immeubles." Avant de confier, impudique : "A mon retour dans ma chambre, peut-être bien qu'une star s'est glissée avec moi sans que personne ne s'en aperçoive. Mais c'est mon secret olympique."
Pour le média américain, l'activité sexuelle au village olympique serait notamment causée par l'absence des "journalistes indiscrets" ou des "parents protecteurs", précisant que le village olympique est un "cocon" où "la testostérone est à son maximum". Le média appuie son propos d'un chiffre sur les JO de Londres : plus de 100 000 préservatifs seront mis à la disposition des athlètes et de leur staff, dans le village olympique londonien. En 2000, à Sydney, les 70 000 préservatifs distribués n'avaient pas semblé suffisants.

EN VIDEO - Indépendamment de cette polémique sur le sexe au JO, tous n'attendent pas cet événement avec impatience à Londres : 

"A Londres, les anti-JO se mobilisent !"