Mais qui croit vraiment à la fin du monde ?

Mais qui croit vraiment à la fin du monde ? Les Mayas ne l'ont pourtant pas prédite. Mais la date du 21 décembre 2012 comme fin du monde est une certitude pour certains.

Jay et Holly Blevins, et leurs enfants, sont prêts à faire face à la fin du monde (voir vidéo ci-dessous). Bunker, planches prédécoupées pour couvrir les fenêtres, provisions pour un mois stockées au sous-sol, une dizaine d'armes à feu... Leur domicile dans l'Etat de Virginie, aux Etats-Unis, dispose de tout le nécessaire pour affronter la fin du monde, si elle survient ce 21 décembre 2012. Des dispositions qu'a aussi prises Patrick Troy, un ancien militaire américain, qui va jusqu'à former ses voisins afin qu'ils soient prêts si une grande catastrophe survient. Mais, pour eux, le 21 décembre 2012 n'est pas forcément LA date fatidique. Ces survivalistes se préparent pour une éventuelle chute du gouvernement, mais aussi pour une catastrophe naturelle ou encore une attaque terroriste, dont ils ne fixent pas forcément la date. L'essentiel étant d'être prêt. Depuis le 11 septembre, le survivalisme intéresserait de plus en plus d'Américains, une pratique encore renforcée par les passages de l'ouragan Katrina ou la tempête Sandy sur le territoire des Etats-Unis.

Si ces survivalistes ne datent pas forcément la fin du monde ce 21 décembre 2012, date qui n'est d'ailleurs pas celle de la fin du monde pour les Mayas, des sectes millénaristes ou sectes apocalyptiques pourraient faire parler d'elles cette semaine. Régulièrement au fil des ans, ces organisations font la une pour s'être préparées à l'apocalypse. Ainsi, comme le rapporte Le Télégramme, deux sectes millénaristes avaient déjà sévi dans l'ouest de la France sur les dernières décennies. Un adepte de l'une de ces sectes, qui prévoyait la fin du monde le 24 octobre 2002, s'était suicidé.
 

EN VIDEO – La famille Blevins, aux Etats-Unis, est prête pour la fin du monde.

Article le plus lu - Mort de Karl Lagerfeld : ses "fils de coeur" dans la peine › Voir les actualités

Mais qui croit vraiment à la fin du monde ?
Mais qui croit vraiment à la fin du monde ?

Jay et Holly Blevins, et leurs enfants, sont prêts à faire face à la fin du monde (voir vidéo ci-dessous). Bunker, planches prédécoupées pour couvrir les fenêtres, provisions pour un mois stockées au sous-sol, une dizaine d'armes à feu... Leur...

Annonces Google