La fin du monde n'a (donc) pas eu lieu le 21 décembre 2012

La fin du monde n'a (donc) pas eu lieu le 21 décembre 2012 Chacun peut enfin pousser un "ouf" de soulagement. La fin du monde, ce n'est finalement pas pour le 21 décembre 2012.

Le 21 décembre est décidément un jour comme les autres. Rien ne s'est produit aujourd'hui, alors que les rumeurs les plus insistantes faisaient de cette journée la dernière avant la fin du monde. Or, l'apocalypse n'a pas eu lieu, la Terre continue de tourner. La journée du 21 décembre 2012 est d'ores et déjà terminée depuis longtemps dans l'est de l'Asie, notamment au Japon où aucune fin du monde n'a été détectée, même par les experts scientifiques les plus observateurs.

Aucun signe avant-coureur sérieux de la fin du monde, quel que soit l'endroit où l'on se trouve sur la planète, n'a été détecté. Les plus pessimistes ou les plus illuminés attendront que la journée du 21 décembre s'achève partout dans le monde pour se faire une raison, c'est à dire lorsqu'il sera 13h00 en France ce samedi 22 décembre (12h00 GMT), heure à laquelle même les îles du Pacifique, situées à l'extrême ouest de la planète, seront officiellement entrées dans une nouvelle journée.

Mais est-il utile de rappeler, pour lever dès à présent toutes les inquiétudes, que toutes les prédictions pseudo-scientifiques ont été démenties par les scientifiques de la NASA et du CNRS ? Ajoutons également que les Mayas n'ont jamais prédit la moindre fin du monde, les prédictions pour le 21 décembre n'étaient donc fondées que sur des erreurs d'interprétation d'une tablette maya sur laquelle apparaissait un calendrier s'arrêtant au 21 décembre 2012.

Notre survie est-elle pour autant définitive ? Une autre fin du monde n'est-elle pas à prévoir ? Une nouvelle prédiction a d'ores et déjà fixé la date de la prochaine fin du monde. Selon les adeptes de la Kabbale, l'arrivée sur Terre du Diable est prévue pour le 10 avril 2014, ce qui devrait poser quelques problèmes aux habitants de la planète. Selon d'autres prévisions, la fin du monde n'aura lieu qu'en 2036, date à laquelle des scientifiques russes prédisent un possible impact avec l'astéroïde Apophis.

EN VIDEO : Les célébrations organisées pour le 21 décembre ne sont pas du goût de tous. Les indigènes guatémaltèques ont ainsi manifesté leur désaccord en Amérique latine.

Chargement de votre vidéo
"Fin du monde : des indigènes guatémaltèques protestent contre les célébrations officielles"