Témoignages de gagnants du Loto
Chaque joueur (avec une seule grille) dispose d'une chance sur 116 531 800 de gagner le gros lot en cochant sept bons numéros de l'Euro Millions. Au Loto, c'est une chance sur 13 983 816 pour trouver les six bons numéros.
Lire : Comment jouer à l'Euromillions ?
Comment jouer au Loto ?
Méthodologie
Pour établir les classements présentés dans ce dossier, nous avons pris en compte uniquement le Loto et l'Euro Millions, pas le Keno ou d'autres jeux proposés en France. Mais les gains de l'Euro Millions de deuxième rang ont été inclus dès lors que ceux-ci dépassaient les 500 000 euros, le seuil fixé pour notre dossier.
Pour le Loto, la période d'étude court de 1991 à 2013. Quant à l'Euro Millions, les chiffres concernent la période depuis le lancement du jeu, en 2004.
Pour le nombre de victoires au Loto par département ainsi que le nombre de victoires rapporté à la population, seul le Loto "traditionnel" a été pris en compte, excluant ainsi le Super Loto ou le jeu par Internet. Pour déterminer le plus gros gain jamais obtenu au Loto en revanche, le super Loto et toutes les formes de Loto ont été intégrées, y compris le Loto Foot.
Pour calculer le nombre de victoire au Loto ou à l'Euro Millions par rapport à la population, nous avons utilisé les données démographiques de 2010, hormis pour la Polynésie française, dont les données datent de 2007. Evidemment, les résultats obtenus présentent le nombre de victoires pour 100 000 habitants, qui ne sont pas forcément 100 000 joueurs.
Votre avis
A lire aussi sur Linternaute.com
Témoignages de gagnants du Loto
Chaque joueur (avec une seule grille) dispose d'une chance sur 116 531 800 de gagner le gros lot en cochant sept bons numéros de l'Euro Millions. Au Loto, c'est une chance sur 13 983 816 pour trouver les six bons numéros. Lire : Comment jouer à l'Euromillions ? Comment jouer au Loto ?Méthodologie Pour établir les classements présentés dans ce dossier, nous avons pris en compte uniquement le Loto et l'Euro Millions, pas le Keno ou d'autres jeux proposés en France. Mais les gains de l'Euro Millions de deuxième rang ont été inclus dès lors que ceux-ci dépassaient les 500 000 euros, le seuil fixé pour notre dossier. Pour le Loto, la période d'étude court de 1991 à 2013. Quant à l'Euro Millions, les chiffres concernent la période depuis le lancement du jeu, en 2004. Pour le nombre de victoires au Loto par département ainsi que le nombre de victoires rapporté à la population, seul le Loto "traditionnel" a été pris en compte, excluant ainsi le Super Loto ou le jeu par Internet. Pour déterminer le plus gros gain jamais obtenu au Loto en revanche, le super Loto et toutes les formes de Loto ont été intégrées, y compris le Loto Foot. Pour calculer le nombre de victoire au Loto ou à l'Euro Millions par rapport à la population, nous avons utilisé les données démographiques de 2010, hormis pour la Polynésie française, dont les données datent de 2007. Evidemment, les résultats obtenus présentent le nombre de victoires pour 100 000 habitants, qui ne sont pas forcément 100 000 joueurs. Votre avisA lire aussi sur Linternaute.com