Zombies : la véritable histoire des morts-vivants (et les preuves qu’ils existent vraiment)

Zombies : la véritable histoire des morts-vivants (et les preuves qu’ils existent vraiment) Depuis des décennies, ils sortent de leurs tombes pour hanter notre imaginaire. Mais que sait-on vraiment de ces créatures mort-vivantes ? Linternaute.com vous dit toutes les vérités sur les zombies.

Au cinéma, il est bien connu. Hagard, affamé de cervelle et moitié décomposé, le zombie cherche à croquer les héros des films d’épouvante depuis les années 1930. Mais d'où vient ce personnage moitié mort, moitié-vivant qui nourrit les scénaristes de longs-métrages catastrophe ? Son histoire est bien réelle et tirer ses origines dans les cultes vaudous d'Haïti. De nombreux cas de zombification ont été relevés depuis plus d'un siècle, mélangeant drogue, esclavage et sciences occultes. Pour en savoir plus sur l'histoire incroyable des zombies, cliquez sur l'image ci-dessous. 

Mais le zombie n'a pas inspiré que les scénaristes. Aujourd'hui, il est aussi l'objet d'études scientifiques. Des mathématiciens ont ainsi mesuré la vitesse de propagation d'une épidémie de zombies, tandis que des juristes s'interrogent sur l'impact d'une apocalypse provoqué par des goules sur le système fiscal américain. Devenu culte, le zombie a également inspiré les Zombie walk, ces manifestations publiques ludiques ou politiques matinées d'hémoglobine. L'an dernier, son édition parisienne a regroupé plus de 2 000 personnes. Pour tout savoir sur ce personnage star et sa vraie histoire, découvrez notre dossier.