Les meilleurs sites pour faire une (très) bonne affaire pendant les solde

Les meilleurs sites pour faire une (très) bonne affaire pendant les solde Faire les soldes en ligne séduit une partie des Français. Les promotions de cette période en boutique attirent moins, c'est une tendance qui se dégage depuis quelques années. Dans le même temps, sur Internet, les offres sont devenues très intéressantes.

[Mis à jour le 24 juin 2015 à 18h56] Les soldes ont débuté en France ce mercredi 24 juin. Pendant 6 semaines, jusqu'au 4 août, les enseignes proposent des rabais sur une large sélection de produits, mais certaines jouent davantage le jeu que d'autres. Et pour tous ceux qui n'ont pas la force d'affronter les magasins bondés ces jours de grande affluence, il faut savoir identifier les vrais bons plans du Net. Première chose à faire lorsqu'on ne sait pas trop quoi chercher ou quoi s'offrir, consulter les pages dédiées des sites généralistes qui se sont fait une réputation de sites de bonnes affaires durant les soldes : Rue du Commerce, Price Minister ou encore Amazon. Sur ces trois sites, les réductions durant les soldes atteignent les 60% sur une vaste gamme de produits.

EN VIDEO - Les soldes ont commencé le mercredi 24 juin :

"Lyon à l'heure des soldes d'été"

Si vous cherchez des bons plans pour du matériel high tech, du petit et gros électroménager, il est bien utile d'aller faire un tour sur les sélections des offres faites par Darty (page dédiée) ou par La Fnac (page dédiée) ou Top Achat (page dédiée). Leurs pages sont assez claires et permettent d'isoler assez rapidement les vraies réductions intéressantes. Pour les plus consommateurs les plus geeks qui recherchent le super bon plan, qui savent ce qui vaut vraiment le coup et qui ne veulent pas perdre de temps, certains sites spécialisés ont établi des listes, agglomérant des offres repérées sur l'ensemble des enseignes du Web : c'est le cas de Next-Impact (voir ici) ou du journal du geek (voir ici). Vous trouverez votre bonheur pour très rapidement mettre la main sur un smartphone, un PC ou une tablette à prix bradés. Mais attention, la plupart des offres ont un délai d'expiration.

Si vous cherchez des bons plans pour des vêtements, il existe certains sites redoutables, qui ont misé sur les frais de port et les retours gratuits. Ce qui permet de faire les essayages tranquillement à la maison et de renvoyer tout ce qui ne va pas ou ne plaît pas autant que prévu. A consulter sans modération : Zalando (voir ici) ou encore Asos (voir site dédié), Spartoo (voir ici). Et spécialement pour les hommes, le site spécialisé Menlook (c'est par ici).

EN VIDEO - Rappellons qu'en France, les soldes flottants ont été supprimés. En contrepartie, les commerçants bénécifie d'une période de soldes rallongée de 5 à 6 semaines. Pour autant, les enseignes demeurent nombreuses à afficher des "promotions" durant l'année, hors période de soldes. A retenir : 13% des consommateurs font leurs soldes sur Internet selon une récente enquête réalisée par Ipsos et Unibail-Rodamco :

"Soldes d'été : malgré l'essor d'internet, les Français préfèrent "shopper" en magasin"