Air France : quatre personnes placées en garde à vue suite aux violences

Air France : quatre personnes placées en garde à vue suite aux violences Après les violences commises il y a semaines à l'encontre d'un vigile et de cadres d'Air France dont le DRH, quatre employés d'Air France ont été arrêtés ce lundi matin, selon Europe 1.

[Mis à jour le 12 octobre 2015 à 08h54] Une semaine après les violences qui ont mis fin à la réunion du comité central d'entreprise, les autorités ont fait avancer l'enquête. D'après les informations d'Europe 1, au moins quatre salariés ont été arrêtés à leur domicile ce lundi matin puis placés en garde à vue. Les interpellations en Seine-et-Marne, dans le Val d'Oise, les Yvelines et l'Aine se seraient déroulées sans incident. Il s'agirait de militants syndicaux, des membres du personnel au sol travaillent à la direction Cargo d'Air France. Ils ont été "formellement identifiés sur les images vidéo comme étant les principaux auteurs des violences commises sur les vigiles et les cadres de la compagnie", affirme le journaliste Alain Acco.

Les images des violences à Air France avaient en effet fait le tour du monde. Le directeur des ressources humaines avait été obligé de s'échapper en passant par-dessus un grillage, torse nu après que sa chemise ait été arrachée.  Sept personnes ont été blessées lors de la réunion visant à confirmer la suppression éventuelle de 2 900 postes. François Hollande avait qualifié ces violences d'"inacceptables" et Manuel Valls avait promis des "sanctions lourdes" contre les "voyous". Emmanuel Macron avait déclaré sur CNN que les auteurs des violences étaient "des personnes stupides qui seront condamnées". Selon Europe 1, d'autres salariés pourraient être convoqués par la police dans les heures à venir. 

EN VIDEO - Air France renoue le dialogue avec ses pilotes

"Air France renoue le dialogue avec ses pilotes"