Femme kamikaze à Saint-Denis : la vidéo choc de son échange avec la police

Femme kamikaze à Saint-Denis : la vidéo choc de son échange avec la police ATTENTATS - Lors de l'intervention anti-terroriste du RAID ce mercredi matin dans le centre de Saint-Denis, une femme munie d'explosifs s'est donné la mort. Un document amateur révèle une partie de la discussion qu'elle a eue avec la police.

[Mis à jour le 18 novembre 2015 à 16h47] La vaste opération de police qui a eu lieu ce matin a fait 2 morts parmi les terroristes présumés, dont une femme kamikaze. Quelques instants avant de se faire exploser, celle-ci a été prise à partie par les forces de l'ordre qui tentait de l'interpeller. La terroriste présumée, qui serait Hasna Aitboulahcen, la cousine du terroriste Abdelhamid Abaaoud, a échangé quelques mots, ou plutôt quelques cris, avec les membres du RAID qui ont mené l'assaut. Un document amateur, sur lequel on entend cet échange avant que des coups de feu ne retentissent a été communiqué à TF1 (voir ci-dessous).

"Assaut à Saint-Denis : un son amateur dévoile les échanges entre la police et la kamikaze"

Par ailleurs, toujours selon des informations de TF1, la femme qui s'est fait exploser aurait averti des complices par téléphone juste avant de se donner la mort. On ignore qui elle a contacté et ce qu'elle leur a dit. L'identité de la jeune femme n'a pas encore été confirmée par le procureur de Paris. Dans le document amateur, toutefois, il semble que la police l'interroge sur Abdelhamid Abaaoud. "Il est où ton copain ?" demande un membre du raid. La femme kamikaze répond : "C'est pas mon copain ! C'est pas mon copain !".

La femme kamikaze serait la cousine du terroriste Abaaoud

Celle qui s'est donné la mort devant l'assaut pourrait être Hasna Aitboulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, âgée de 26 ans. C'est pour interpeller cet homme que les forces d'intervention ont procédé à la vaste opération dans le centre de Saint-Denis, ce mercredi 18 novembre. On ignore encore si Abdelhamid Abaaoud a été arrêté ou s'il est le second individu tué lors de l'assaut. Ce que l'on sait à son sujet, c'est qu'il est considéré par les services de renseignement comme étant le cerveau de Daesh sur l'organisation des attentats de Paris.