Résultat Euromillions - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 20 novembre 2015 [EN LIGNE]
[Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 à 23h48] Le résultat du tirage Euromillion du vendredi 20 novembre 2015 est tombé.
Les bons numéros sont : 4-30-34-46-49 et les numéros étoile sont 7 et 8
My Million – UJ 415 8337
162 millions d'euros étaient mis en jeu, ce vendredi 20 novembre 2015, à l'occasion du tirage de l'Euromillions. Les numéros, ont été diffusés sur TF1, vers 23h30, et sont également en ligne sur le site de la Française des Jeux, sur le www.fdj.fr. Une somme incroyable qui peut permettre de réaliser ses rêves, comme l'achat d'une maison luxueuse, de voitures d'exception, ou encore se permettre un voyage à l'autre bout du monde. Mais avant d'en arriver là, il reste quelques embûches, comme arriver à trouver les numéros gagnants.
VIDEO - Tout ce que vous devez savoir sur l'Euromillions
Des embuches qu'a surmonté un joueur ! Un heureux gagnant du tirage de ce vendredi 20 novembre ! Il remporte ainsi 163 553 041 euros ! Un sacré chanceux qui va passer un bon week-end. Huit autres joueurs, dont un Français, ont trouvé cinq bons numéros et une des deux étoiles. Ils remportent ainsi 355 600,10 euros. Eux aussi doivent être sacrément heureux ! Les Français n'ont pas été particulièrement chanceux, puisqu'excepté ce vainqueur de rang 2, les autres vainqueurs ne sont qu'au rang 4. Le prochain tirage est prévu mardi 24 novembre 2015, avec un montant minimum de 15 millions d'euros.
Pour remporter le jackpot, il faut donc avoir les cinq bons numéros ainsi que les deux numéros étoiles. Une probabilité très mince de remporter les 162 millions d'euros. Les probabilités d'avoir le bulletin gagnant sont d'environ 0,000 000 8 %. Pour un tirage, on ne trouve pas moins de 116 millions de séries de chiffres possibles, et il n'y en a qu'une qui offre de décrocher le pactole. Lorsque la Française des jeux propose une cagnotte aussi élevée, les joueurs sont bien plus nombreux à tenter leur chance et à s'offrir une ou plusieurs grilles. Pour autant, les probabilités de décrocher le jackpot sont les mêmes à chaque tirage, quel que soit le gain mis en jeu, une chance sur 116 millions.
Mais ces 156 millions d'euros, en jeu ce vendredi 20 novembre, sont encore très éloignés du record mondial. C'est aux Etats-Unis que la somme la plus importante a été remportée, le 30 mars 2012, à la loterie Méga Millions. 656 millions de dollars américains ont été gagnées par trois personnes, qui se sont partagés le jackpot. Le record de gain, par un seul joueur a là aussi été remporté aux Etats-Unis. Le 18 mai 2013 un homme a remporté 590 millions de dollars. En Europe c'est bien sûr à l'Euromillions que le record est battu, avec 190 millions d'euros remportés.
Et pour multiplier ses chances de remporter le jackpot, le tirage de l'Euromillions s'accompagne de My Million. Uniquement réservé à la France, il garantit un millionnaire par tirage. Chaque mardi et vendredi, un gain de 1 million d'euros est versé à un joueur. Le code My Million est automatiquement généré pour chaque combinaison Euromillions validée. Raison de plus pour y croire ! Comment percevoir vos gains ? Il suffit de vous rendre dès demain, muni de votre ticket gagnant, dans un point de validation FDJ. Ceci concerne les gains inférieurs à 300 euros. Pour les gains supérieurs à cette somme, c'est dans un centre de paiement de la FDJ qu'il faudra vous rendre.
En plus, la concurrence s'annonce rude. Outre la France, Monaco, Andorre, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Irlande, le Portugal la Belgique, la Suisse, l'Autriche et le Liechtenstein participent à la loterie qui fait vibrer des millions deux joueurs tous les vendredi et samedi. Sachez qu'en plus les statistiques ne sont pas forcément de votre côté. En effet, vous avez 0,000 000 8% de remporter le jackpot. Pourquoi ? Tout simplement car il existe 116 millions de séries de chiffres possibles… Bonne chance si vous avez joué !