Christophe Castaner annonce avoir saisi le CSA
Christophe Castaner, tête de liste PS en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour ces régionales 2015, a saisi le CSA après l'émission de RTL-LCI-Le Figaro à laquelle était seulement invités Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi.
Christophe Castaner a saisi le CSA après qu'il n'a pas été invité au Grand Jury, une émission organisée par RTL-LCI-Le Figaro, au cours de laquelle se sont exprimés tour à tour Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen. La tête de liste PS aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur entend ainsi dénoncer une "manipulation médiatique doublée d'un déni de démocratie". "Nous saisissons immédiatement le CSA qui s'est pourtant exprimé dès hier sur les déséquilibres dans l'égalité de temps de parole dont nous savons qu'ils profitent largement à Christian Estrosi et Marion Maréchal-Le Pen dans cette élection, privant les citoyens de PACA d'un choix objectif", a écrit Christophe Castaner dans un communiqué.
Par ailleurs, Christophe Castaner s'était déjà exprimé dimanche à l'issue de l'émission sur le fond des propositions faites par ses concurrents aux régionales 2015. "La droite a banalisé le discours du FN en PACA", a-t-il estimé, ajoutant que Christian Estrosi avait "même dépassé" le parti frontiste "depuis longtemps". "Marion Maréchal-Le Pen en surajoute dans la stigmatisation, dans la haine de l'autre", a aussi dit la tête de liste socialiste. "Elle racontait que des bateaux arrivaient sur les côtes de PACA avec des déferlements de migrants. C'est un pur fantasme, un mensonge". Christophe Castaner a aussi affirmé que la région était gagnable au second tour grâce au ralliement des listes de gauche éliminées : "Ce qui compte, c'est de voir le cumul de la gauche. On voit que l'on n'est pas si loin d'une victoire possible et pas si loin du candidat des Républicains".