Paris 13e : un braqueur arrêté après avoir blessé grièvement un enfant

Paris 13e : un braqueur arrêté après avoir blessé grièvement un enfant Après avoir volé une voiture dans le 13e arrondissement de Paris, un braqueur a pris la fuite tout en blessant grièvement un enfant sur son passage. Il a été arrêté à Aulnay-sous-bois. On ne sait pas encore s'il avait agi seul ou avait un complice.

[Mis à jour le 26 février 2016 à 18h31] Le braqueur arrêté a-t-il agi seul ou avait-il un complice ? La situation reste encore floue ce vendredi soir. Ce dont on est sûr c'est que plus tôt dans la journée, un homme a volé une voiture sous la menace d'une arme puis percuté un enfant dans sa fuite. La victime âgée de 6 ans est actuellement entre la vie et la mort, son pronostic vital est en effet engagé. Il souffre d'un grave traumatisme crânien. "Il s'agit d'un car-jacking, c'est-à-dire un vol de véhicule sous la menace d'une arme qui s'est déroulé à 12h50", a précise Loïc Travers du syndicat Alliance Police nationale à BFMTV. La voiture a été volée devant l'agence Europcar de l'avenue d'Italie, dans le 13e arrondissement de Paris.

"Paris : un homme recherché après avoir volé un véhicule et blessé un enfant"

Ce n'est que quelques rues plus loin que l'enfant a été percuté alors que les deux hommes armés ont réussi à prendre la fuite, "l'un avec le véhicule volé et l'autre avec un deux-roues", ont dans un premier temps précisé la chaîne d'information et Le Parisien. Le choc aurait eu lieu à l'angle de la rue Jeanne-d'Arc et du boulevard de l'Hôpital, rapporte le quotidien qui précise que le feu était rouge mais que le véhicule aurait continué à foncer sur l'enfant qui traversait la rue avec son père, légèrement blessé. Les braqueurs auraient continué leur route en direction du pont d'Austerlitz. D'après les informations de BFMTV, un individu aurait été arrêté en milieu d'après-midi à Aulnay-sous-bois. Il aurait réussi à braquer un fast-food McDonald's emportant un butin d'environ 1000 euros, selon Le Parisien, qui parle d'un homme "alcoolisé et agité" équipé d'une arme factice. La police aurait toutefois été prévenue et l'aurait arrêté après une course-poursuite sur l'A13. La voiture volée était une Peugot 308 bleu foncé qui aurait été accidentée lors de cette fuite, selon le quotidien.

L'autoroute est d'ailleurs coupée dans les deux sens depuis 15h. Le suspect aurait en effet déclaré que son véhicule était piégé, toujours selon Le Parisien. Une équipe de démineurs se serait rendue sur place. La question de l'implication d'un éventuel complice n'est toujours pas réglée. Le Parisien laisse entendre qu'un homme est toujours en fuite. D'après France Bleu, deux personnes ont été interpellées après le braquage du fast-food. A en croire MYTF1News, un seul individu d'une trentaine d'années serait impliqué dans les braquages de ce vendredi.