Circoncision et plaisir sexuel : l'étude qui casse les préjugés

Circoncision et plaisir sexuel : l'étude qui casse les préjugés La circoncision souffre de nombreuses croyances, notamment sur la sexualité. Une étude canadienne révèle l’absence de lien entre cette opération et une baisse du plaisir sexuel. Explications.

Contrairement à l'idée largement répandue, la circoncision n'altère pas le plaisir masculin. C'est en tout cas ce que viennent de confirmer des chercheurs, leurs conclusions ont été publiées dans la revue scientifique Journal of Urology. Selon les spécialistes, l'ablation du prépuce n'a pas d'impact sur la sensibilité du pénis et donc, sur les relations sexuelles. Pour comprendre, l'explication est simple. Les chercheurs ont constaté que le prépuce n'était pas la zone la plus sensible du pénis.

VIDEO. Pour être heureux, adoptez "une sexualité joyeuse et épanouie" : le conseil d'un médecin...

"Pour être heureux, adoptez "une sexualité joyeuse et épanouie" : le conseil d'un médecin..."

Plus précisément, d'autres endroits seraient même davantage érogènes comme le gland et la ligne médiane ont remarqué les chercheurs grâce à des expériences menées sur 62 hommes âgés de 18 à 37 ans. Des zones qui réagissent à différents stimuli comme la chaleur ou la sensation de douleur. Religion, raisons médicales, dans le monde entier de nombreux hommes sont circoncis. Comme le détaille Allodocteurs, "plus de 55000 garçons de moins de dix ans ont été circoncis sous anesthésie générale", en France, en 2007.