Anglet : Frédéric Delval aurait tué son ex-épouse et ses enfants avant de se suicider
[Mis à jour le 21 juin 2016 à 19h42] 4 personnes sont mortes cet après-midi à Anglet, tout près de Bayonne, dans le Pays Basque, dans un terrible drame dont les circonstances restent à établir. Selon les dernières informations de France 3 Aquitaine / Pyrénées Atlantiques, un homme aurait tué ses deux enfants, respectivement de 11 et 16 ans, ainsi que son ex-épouse à son domicile situé dans le quartier de Belle Marion, avant de se retrancher chez lui, vers 16h. Il se serait donné la mort avant l'assaut des forces de l'ordre, vers 18h.
La police judiciaire de Bayonne a été saisie de l'enquête. Selon le maire de la commune, Claude Olive, qui s'est rendu sur place, l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs est celle du drame familial. BFM TV avance que les "quatre corps présentent des plaies par balles". France 3 Aquitaine indique que l'homme qui aurait commis ce triple meurtre avant de se donner la mort s'appelle Frédéric Delval. Il est connu pour être un ancien gérant de discothèque, mais aussi pour être un ancien militant local de l'UMP, évincé de la campagne des élections municipales. France 3 ajoute qu'il avait été condamné par la justice pour avoir mis en cause le maire actuel.
Le drame familial confirmé à Anglet: un père a tué sa femmes et ses 2 filles avant de se suicider reportages 19h15 pic.twitter.com/Ihh3GKEQL5
— France3 Pays Basque (@F3euskalherri) 21 juin 2016