Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 5 juillet 2016 [EN LIGNE]

La Rédaction

Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du mardi 5 juillet 2016 [EN LIGNE] RESULTATS EUROMILLIONS - Les résultats du tirage Euromillions de ce mardi 5 juillet sont enfin disponibles. Avez-vous gagné ?

[Mis à jour le 5 juillet 2016 à 23h12] Le résultat du tirage de l'Euromillions de ce mardi 5 juillet est enfin connu. Quels numéros fallait-il jouer pour gagner ?

1-10-29-38-48 et les numéros étoile 3 et 4

et le My Million DF 534 6701

L'Euromillions mettait 15 millions d'euros en jeu ce mardi 5 juillet. Vous pouvez dès à présent jouer pour le prochain tirage de vendredi. En attendant, petit point sur ce jeu de hasard. Tout d'abord, quand peut-on jouer ? Chaque semaine, il y a deux tirages. Ils ont lieu les mardis et vendredis, mais il est tout à fait possible de jouer le lundi pour le tirage du mardi par exemple. Comment ça marche ? Il vous suffit d'aller dans un point de vente agréé par la Française des jeux (FDJ). Là, achetez un ticket et choisissez sur votre grille cinq chiffres, compris entre 1 et 50, et deux numéros dits numéros étoile, entre 1 et 11. Une fois que c'est fait, vous n'avez plus qu'à valider votre pari.

VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

À l'heure d'internet, il est aussi tout à fait envisageable de parier directement sur la toile. Rendez-vous donc sur le site de la FDJ. Cliquez sur "Euromillions - My Million" et il vous sera proposé une grille vierge. Faites votre choix et au moment de valider, si vous n'avez pas encore de compte sur le site, il vous sera proposé d'en créer un. Rien de bien compliqué et qui plus est, un gain de temps ! En effet, si jamais la chance est avec vous et que vous gagnez jusqu'à 3 000 euros, ils vous seront automatiquement crédités sur votre compte FDJ. 

Si le gain est supérieur, "le paiement se fait par virement automatique sur le compte bancaire du joueur, sous réserve de la présentation des documents d'identité", précise la FDJ sur son site. Si vous jouez dans un point de vente agréé par la FDJ, les choses se passent tout autrement. En effet, seuls les gains inférieurs à 300 euros peuvent y être directement récupérés. Pour les autres, il faut alors vous rendre dans un centre de paiement de la Française des jeux.

Le saviez-vous ? La cagnotte maximum qui peut être mise en jeu à l'Euromillions est de 190 millions d'euros. Depuis le lancement de l'Euromillions, qui était un vendredi 13, le vendredi 13 février 2004 très précisément, cette cagnotte maximale n'a été atteinte, et donc remportée, que deux fois. Les heureux élus étaient un couple de Britanniques, en août 2012, et un Portugais, en octobre 2014. Si jamais un tel miracle se produit dans votre vie, sachez alors que vous ne disposez que de 60 jours pour réclamer votre gain. Au-delà, rien n'y fera. C'est d'ailleurs peut-être ce qui est arrivé en juin 2012 au Royaume-Uni. Quelqu'un ayant remporté le jackpot n'est jamais venu le récupérer. Il s'agissait tout de même de 63,8 millions d'euros, soit le plus gros gain jamais réclamé de l'histoire de l'Euromillions.