10 euros le café à Toulon ! Un prix excessif, mais pourquoi ?

10 euros le café à Toulon ! Un prix excessif, mais pourquoi ? Dans la brasserie La Réale à Toulon, si vous souhaitez prendre un café hors des heures de restauration, préparez bien votre porte-monnaie : il est à 10 euros !

Combien seriez-vous prêt à donner pour un simple café ? Deux euros, trois ? A la brasserie La Réale, à Toulon, vous devrez maintenant sortir votre billet de 10 euros. A ce prix-là, on a tous intérêt à bien le siroter... En réalité, Jean-Michel Bonnus, propriétaire des lieux, n'a pas pris la décision d'augmenter les prix car il pensait que son café était d'un goût exceptionnel.

Comme il voulait développer un bar à cocktail dans son restaurant, il a décidé dans un premier temps de ne plus servir de café après 17 heures pour éviter que ses tables soient bloquées pour un simple expresso. Mais un beau jour, une cliente n'a pas apprécié qu'on lui refuse un café et a porté plainte. Or, refuser de servir un café dans un restaurant après 17 heures est illégal. Jean-Michel Bonnus a alors changé les prix sur sa carte : son café est maintenant à 10 euros. Et encore, il voulait au départ le mettre beaucoup plus cher. "La loi m'y autorise ! Le prix des consommations est libre et fixé par l'établissement. Au début j'avais écrit 50 euros ! Puis je me suis ravisé, ça fait maintenant une semaine que le prix d'un café hors restauration après 17 heures est à 10 euros", explique-t-il à Var Matin. Finalement, on ira peut-être prendre notre café ailleurs mais un cocktail chez lui...