Mars, sans doute venteux globalement

© aylerein / Stock.adobe.com
Le mois de mars se présente dans l'ensemble aux prévisionnistes de la Chaîne météo comme un mois venteux, avec "une alternance entre des vents modérés de secteur Sud-Ouest et du Mistral sur la dernière décade (les dix derniers jours du mois, NDLR)".
Or on sait que le vent peut fortement changer le ressenti de la température. Pour le mois suivant, avril, "on est dans une configuration de Sud-Ouest", nous décrit Pascal Scaviner, "ça veut dire potentiellement des vents forts sur la Côte Atlantique".
Le mois de mars se présente dans l'ensemble aux prévisionnistes de la Chaîne météo comme un mois venteux, avec "une alternance entre des vents modérés de secteur Sud-Ouest et du Mistral sur la dernière décade (les dix derniers jours du mois, NDLR)". Or on sait que le vent peut fortement changer le ressenti de la température. Pour le mois suivant, avril, "on est dans une configuration de Sud-Ouest", nous décrit Pascal Scaviner, "ça veut dire potentiellement des vents forts sur la Côte Atlantique".
© aylerein / Stock.adobe.com