Fusillade à Vaison-la-Romaine : la piste de l'attentat s'éloigne

Fusillade à Vaison-la-Romaine : la piste de l'attentat s'éloigne Une fusillade a éclaté ce mercredi 19 décembre à Vaison-la-Romaine, dans le Vaucluse. Aucune piste n'est écartée par la police, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un règlement de comptes.

[Mis à jour le 19 décembre 2018 à 15h53] Des coups de feu et trois blessés, dont certaines par balles aux bras et aux jambes. Ce mercredi après-midi vers 13 heures, dans la ville de Vaison-la-Romaine, un individu a tiré avec une arme feu dans un bar, situé place Montfort, avant de se rendre à la police. Selon France Bleu, qui s'appuie sur les dires du maire de la commune, il s'agirait d'une "affaire privée". L'hypothèse du règlement de compte est aussi avancée par BFMTV, qui précise toutefois qu'aucune piste n'est écartée. Tous les blessés ont été pris en charge et conduits à l'hôpital, France Bleu indique que les clients des cafés du quartier ont été confinés un temps et que la zone a été "sécurisée". Le journal régional La Provence ajoute qu'il "ne s'agirait pas d'un acte aux motivations terroristes."

Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'individu semblait connaître les trois personnes qu'il a blessées. Le GIGN d'Orange se tenait prêt à intervenir, avant que l'auteur des faits ne se rende à la brigade de Vaison-la-Romaine et que l'opération soit annulée. Au total, près de 25 agents de la gendarmerie ont été mobilisés. L'individu qui s'est livré aux forces de l'ordre a été placé en garde à vue. Selon les informations de La Povence, il y a un blessé dans un état sérieux, les deux autres personnes touchées sont dans un état "d'urgence relative".