Tarascon : évasion spectaculaire d'un détenu de la prison de Béziers
[Mis à jour le 28 janvier 2019 à 10h43] Ils ont tiré plusieurs coups de feu et agressé au moins un agent pénitentiaire : trois hommes ont attaqué la fourgonnette qui transférait ce lundi un détenu de la prison de Béziers jusqu'au tribunal de Tarascon. RTL rapporte que les faits sont survenus à 8h35, devant le palais de justice. Les trois agents pénitentiaires ont été menacés par les trois individus "lourdement armés" ; l'un des gardiens a été frappé par un coup de crosse. Le détenu a pu prendre la fuite avec ceux qui ont permis sa libération.
Selon les informations de RTL, le détenu était incarcéré depuis le 26 septembre 2017, pour des faits de vol aggravé et association de malfaiteurs. Il a été identifié comme un membre du "grand banditisme". Patrick Desjardins, procureur de la République de Tarascon, a indiqué à l'agence France Presse que "le détenu qui s'est évadé est un "délinquant d'habitude", qui devait être conduit dans la matinée devant un juge d'instruction". La Provence précise que les coups de feu tirés lors de l'attaque de la fourgonnette de l'administration pénitentiaire n'ont pas fait de victimes. Les forces de l'ordre recherchent activement les 4 fugitifs, la police judiciaire de Tarascon est saisie.
France 3 Povence-Alpes-Côtes-d'Azur indique que "par mesure de précaution", les élèves scolarisés au lycée Daudet, situé tout près du tribunal, sont confinés dans leur établissement.