Effondrement d'un tunnel : ce que l'on sait de l'accident à Saint-André-les-Alpes

Effondrement d'un tunnel : ce que l'on sait de l'accident à Saint-André-les-Alpes Un tunnel ferroviaire s'est partiellement effondré ce mercredi à Saint-André-les-Alpes, dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Un ouvrier a été enseveli et a été retrouvé mort.

[Mis à jour le 20 février 2019 à 19h12] Le tunnel ferroviaire du col des Robines, entre Saint-André-les-Alpes et Moriez, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été le théâtre d'un violent effondrement ce mercredi matin, peu avant 9 heures. Il s'agit d'un tunnel peu emprunté, seulement quatre fois dans la journée par le train reliant Nice et Digne. "Ce tronçon de la ligne était fermé à la circulation des trains pour des travaux de modernisation et de sécurisation (...) quand plusieurs mètres cubes de pierres se sont effondrés", a fait savoir dans un communiqué Renaud Muselier, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Cote-d'Azur.

Un ouvrier qui travaillait sur les travaux du tunnel s'est retrouvé enseveli par l'effondrement. Il s'agit d'un homme de 45 ans de nationalité étrangère, d'abord porté disparu puis retrouvé mort dans l'après-midi. "Je veux avoir une pensée toute particulière pour sa famille et l'ensemble de ses proches, à qui j'adresse mes condoléances les plus émues en mon nom et celui de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur", a indiqué Renaud Muselier dans un second temps. Deux autres ouvriers, sains et saufs mais choqués, ont été transférés à l'hôpital de Digne.

Article le plus lu - Européennes 2019 : tensions et coups bas ! › Voir les actualités

Effondrement d'un tunnel : ce que l'on sait de l'accident à Saint-André-les-Alpes
Effondrement d'un tunnel : ce que l'on sait de l'accident à Saint-André-les-Alpes

[Mis à jour le 20 février 2019 à 19h12] Le tunnel ferroviaire du col des Robines, entre Saint-André-les-Alpes et Moriez, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été le théâtre d'un violent effondrement ce mercredi matin, peu avant 9 heures. Il...