Birmingham : la photo mystère d'un "alien" prise par Google Street

Birmingham : la photo mystère d'un "alien" prise par Google Street Une photo d'un homme barbu au look d'alien a été prise par Google Street. Interrogé par le Sun, l'homme à l'origine de la découverte du cliché en est convaincu, "ce n'est pas un montage".

T-shirt rouge, ventripotent, l'air hagard : cette personne immortalisée par Google Street pourrait avoir tout du passant lambda, mais il se trouve que son visage ressemble davantage à un "alien", un monstre... Appelez-ça comme vous voulez, mais il ne s'agit certainement pas d'un visage humain. Nous sommes à Birmingham, deuxième ville d'Angleterre, et force est de constater que ce cliché à effrayé celui qui l'a découvert et que le Sun a interrogé. "Je me suis figé de peur lorsque je l'ai vu et mes poils se sont dressés sur ma nuque", témoigne Stevie Hall, qui a fait cette curieuse découverte en cherchant une place de parking via Google Street.

"On s'es dit, mon ami et moi, que nous avions mal vu, donc nous avons recommencé l'opération en mettant à nouveau le code postal. Google indique que la photo a été prise en avril, donc ce n'était même pas Halloween. J'ai aussi recherché s'il n'y avait pas d'événements aux alentours à ce moment là, mais rien", détaille cet homme de 47 ans qui en est sûr, "ce n'est pas un montage, car on peut voir les reflets dans la voiture" située devant le fameux "alien".

Une photo suffisante pour alimenter une quelconque théorie du complot ? "Les théories du complot, ce n'est pas vraiment mon truc, mais depuis que nous l'avons vu, nous en avons plein", assure Stevie, qui est allé au bout de son enquête en recherchant sur Amazon et ailleurs si un masque semblable était en vente, mais aussi en analysant la rue où le cliché a été pris. "C'est une route très fréquentée et on aurait pu croire que les gens le verraient", tranche-t-il, s'imaginant que "ce n'est peut-être que les caméras de Google qui peuvent le détecter". Et de conclure : "Il n'a pas l'air heureux d'avoir été filmé".