Résultat de l'Euromillions (FDJ) : le tirage du mardi 16 juin 2020 [EN LIGNE]

Résultat de l'Euromillions (FDJ) : le tirage du mardi 16 juin 2020 [EN LIGNE]

RESULTATS EUROMILLIONS - Un chanceux a-t-il remporté le jackpot d'un montant de 17 millions d'euros ? Le tirage de l'Euromillions du mardi 16 juin 2020 a enfin donné la combinaison de numéros gagnants qu'il fallait cocher. Avez-vous trouvé les bons résultats ? Découvrez ici le tirage du jour.

[Mis à jour le mardi 16 juin à 22h14] Après avoir tenté votre chance en remplissant une grille, de quoi rêvez-vous si vous remportez le jackpot ? Un tour du monde en voilier, une année sabbatique ou une voiture de sport dernier cri ? Les joueurs qui veulent tenter leur chance devaient remplir une grille pour le tirage de l'Euromillions de ce mardi 16 juin 2020 avant 20h15 (heure de la métropole) pour valider leurs numéros chez un détaillant FDJ (Française des Jeux). De même pour le deuxième tirage de la semaine qui a lieu chaque vendredi. A chaque tirage, si aucun vainqueur n'est identifié, les gains progressent par paliers de dix millions d'euros.

Le tirage de l'Euromillions du mardi 16 juin 2020 :

  • 4 - 9 - 11 - 17 - 39 et les numéros étoiles : 2 et 10
  • Code My Million : GJ 375 0766 

Tentez votre chance pour le prochain tirage avec une grille FDJ

Vous avez du mal à y croire ? Les chances de gagner vous semblent trop minces ? Pourtant, un joueur a raflé 17 millions d'euros le 20 mars dernier, pourquoi pas vous ?  Bon à savoir : l'Euromillions est devenue la loterie proposant le jackpot le plus élevé d'Europe depuis février 2020 puisque le montant maximal est passé de 190 à 250 millions d'euros. Pour jouer, remplissez une grille Euromillions – My Millions en cochant sept numéros, cinq numéros sur une grille de 50 numéros et deux numéros étoiles sur une grille de 12 numéros. Vous remportez le pactole si vous avez trouvé les cinq numéros gagnants et les deux étoiles.  

N'oubliez pas l'abonnement en ligne ABO+ qui vous permet de jouer plusieurs fois vos numéros favoris sans avoir à remplir de nouvelles grilles à un nouveau tirage.  "L'abonnement classique dure deux à cinq semaines consécutives", explique le site de la FDJ. Vos jeux (grilles, options et jours de tirage) seront repris à chaque tirage sélectionné (un à deux tirages par semaine), durant le nombre de semaines choisies (deux à cinq semaines). Conséquences : vous êtes débité une seule fois après la confirmation de votre jeu. Vos combinaisons de numéros choisis pour l'Euromillions et pour les codes My Million "sont valables pour tous les tirages de la durée de l'abonnement". 

Si les chances de remporter le jackpot sont minces, celles de gagner un gain de rang 2 - soit plusieurs centaines de milliers d'euros - sont plus élevées. Pour les mises les plus petites (4 euros minimum), un joueur a en moyenne une chance sur 13 de les remporter. Depuis le 1er février 2020, les gains peuvent aller jusqu'à 250 millions d'euros s'ils sont remis en jeu, si aucun joueur ne trouve la bonne combinaison gagnante. "Le nouveau jackpot (...) pourra être remis en jeu durant quatre tirages consécutifs, avant d'être forcément remporté ou partagé au rang inférieur gagnant. A la fin de ce cycle, le plafond augmentera de 10 millions d'euros pour atteindre 210 millions d'euros. Le même mécanisme s'appliquera jusqu'à un plafond maximum de 250 millions d'euros ", explique la FDJ dans un communiqué.