Quels types de chasse ont causé le plus d'accidents cette saison ?

© Romankosolapov / stock.adobe.com

Lors de la saison 2019-2020, les accidents de chasse ont principalement eu lieu au cours de chasse au grand gibier (56%) et au petit gibier à plume (36%). Seulement 8% des accidents ont été occasionnés durant des chasses au petit gibier à poil.
Les auto-accidents ont augmenté, et ils se sont en majorité produits pendant de la chasse au grand gibier. 90% des victimes des accidents recensés étaient des chasseurs (Chiffres de la Fédération nationale de la chasse et l'Office français de la biodiversité).

Lors de la saison 2019-2020, les accidents de chasse ont principalement eu lieu au cours de chasse au grand gibier (56%) et au petit gibier à plume (36%). Seulement 8% des accidents ont été occasionnés durant des chasses au petit gibier à poil. Les auto-accidents ont augmenté, et ils se sont en majorité produits pendant de la chasse au grand gibier. 90% des victimes des accidents recensés étaient des chasseurs (Chiffres de la Fédération nationale de la chasse et l'Office français de la biodiversité).
© Romankosolapov / stock.adobe.com