EuroDreams : tout comprendre au nouveau jeu de la FDJ ! Quelles sont les chances de gagner ?
La FDJ lance un nouveau jeu, pour l'ensemble des loteries partenaires de l'Euromillions. Les gagnants recevront des chèques très conséquents tous les mois.
La Française des Jeux propose avec son nouveau jeu, appelé EuroDreams, une nouvelle manière de participer à un jeu de hasard. Le plus souvent, c'est un gros jackpot, une somme de rêve qui est proposée, avec bien entendu une chance infime de rempoter le gros lot, mais avec à la clé de quoi changer radicalement de vie.
L'Euromillions fait des millionnaires très régulièrement tout au nom de l'année, et continue d'être l'un des jeux majeurs de la Français des jeux. Mais la FDJ innove et a choisi de proposer cette fois-ci une rente pour des années. Explications.
C'est quoi EuroDreams ?
La Française des Jeux met en vente à partir du lundi 30 octobre une grille à cocher, au prix de 2,50 euros. Le premier tirage, et donc les premiers résultats, sont prévus le lundi 6 novembre. Les joueurs achètent donc une grille sur laquelle il faut cocher 6 numéros parmi 40 et 1 numéro complémentaire parmi 5. Ce numéro complémentaire est appelé "numéro Dream".
Combien peut-on gagner ?
Le principe est clair, quel est le gain ? La FDJ promet jusqu'à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, lorsque l'on coche tous les bons numéros du tirage, ce qui représente plus de 7 millions d'euros au total.
Mais il y aura aussi des heureux qui n'auront pas les 7 bons numéros. Le deuxième rang de gain - c'est à dire les 6 bons numéros sans le numéro complémentaire - est aussi doté d'une rente, à hauteur de 2 000 euros par mois pendant 5 ans, soit 120 000 euros au total. Les gagnants des troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes rangs remportent une somme nette, respectivement 100 euros, 40 euros, 5 euros et 2,50 euros (le remboursement de la grille).
Quelles sont les chances de gagner ?
Autant le dire très clairement : les probabilités de remporter le gros lot sont extrêmement faibles. EuroDreams offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum. Il y aura toutefois une chance sur 4,66 de remporter un lot nettement moindre.
Où jouer à EuroDreams ?
Les grilles d'EuroDreams, comme celles de l'Euromillions, peuvent s'acheter dans l'un des 30 000 points de vente de la FDJ, ou directement sur l'application mobile. Le jeu est valable dans les pays associés au projet : France mais aussi Espagne, Irlande, Belgique, Portugal, Autriche, Suisse, Luxembourg.
Quels jours seront les tirages d'EuroDreams ?
Deux tirages EuroDreams sont effectués chaque semaine, le lundi et le jeudi. Ces jours-là, les joueurs doivent valider leur grille avant 20h15. Ensuite, le tirage a lieu vers 21h, la communication des résultats se fait vers 22h.