Tempête Ciaran : un employé d'Enedis mobilisé en Bretagne est mort

Tempête Ciaran : un employé d'Enedis mobilisé en Bretagne est mort Enedis a annoncé la mort d'un employé mobilisé dans le Finistère ce dimanche 5 novembre. Il travaillait à la réalimentation des foyers en électricité après le passage de la tempête Ciaran. 176 000 foyers sont toujours privés d'électricité.

L'essentiel
  • 176 000 foyers sont encore privés d'électricité, a annoncé Enedis samedi 4 novembre dans la soirée. Une grande partie des foyers à réalimenter se trouve en Bretagne et en Normandie.
  • 4 personnes sont mortes et 47 ont été blessées dans la tempête Ciaran. Elisabeth Borne, en déplacement à Caen en Normandie dans la matinée de vendredi, a déploré un bilan "lourd", mais estime que le pire a pu être évité "grâce aux alertes, à la prévention" et à "la mobilisation des sapeurs-pompiers". Dans toute l'Europe, la tempête a fait 16 de morts selon l'AFP.
  • Emmanuel Macron s'est rendu est à Plougastel, une commune du Finistère très touchée par la tempête Ciaran, ce vendredi 3 novembre. Le chef de l'Etat a salué la mobilisation des secours et des services publics estimant que "l'événement a été bien géré" et après s'être entretenu avec des habitants sinistrés il a annoncé le déclenchement de l'état de catastrophe naturelle "dans les endroits qui correspondent" ces prochains jours.
  • Le Pas-de-Calais est toujours en vigilance orange crue à cause des inondations entrainées par le passage de la tempête Ciaran. Le Sud-Ouest a été touché par une dépression survenue en rebond de la tempête ce vendredi, il se prépare déjà à l'arrivée de la tempête Domingos ce week-end. Dix départements supplémentaires ont été placés en vigilance orange pour la soirée du samedi 4 novembre.
En direct

09:24 - Un employé d'Enedis mobilisé après la tempête Ciaran est mort

La société de distribution d’énergie a annoncé la mort de l’un de ses employés, dimanche 5 novembre dans un communiqué. Il était mobilisé à Pont-Aven (Finistère) après le passage de la tempête Ciaran pour réalimenter les foyers en électricité. "Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues", indique Enedis. L’entreprise dit avoir pris connaissance de sa mort samedi soir. Un "temps de recueillement sera observé au moment de la prise de travail dimanche", a annoncé Enedis.