Fusillades en Allemagne (Hanau) : un attentat ? Ce que l'on sait du suspect

Fusillades en Allemagne (Hanau) : un attentat ? Ce que l'on sait du suspect Une double fusillade a éclaté dans la soirée de mercredi à Hanau, en Allemagne, provoquant la mort de neuf personnes. Si la piste de l'attentat terroriste n'est pour l'heure pas d'actualité, des informations sur le suspect ont été révélées.

Hanau, ville de 90 000 habitants située dans le centre de l'Allemagne et non loin de Francfort, a vécu une soirée sanglante ce mercredi soir. Deux fusillades, l'une après l'autre, ont éclaté dans deux quartiers différents, portant le bilan à neuf morts, dont le principal suspect. C'est aux alentours de 22 heures que les premiers coups de feu ont retenti dans un bar à chicha, faisant d'abord un blessé grave sur ce premier site, où des témoins présents, cités par l'AFP, ont rapporté avoir entendu une "dizaine de coups de feu".

La police locale explique qu'ensuite, l'auteur présumé des tirs s'est dirigé vers le quartier de Kesselstadt et vers un second bar à chicha. Une fois sur place, il aurait sonné à la porte du bar et tiré sur les clients situés dans la zone fumeur. Le quotidien allemand Bild, relayé en France par l'AFP, assure que cinq personnes ont été tuées à ce moment-là.

Une personne retrouvée morte au domicile du suspect

Après cela, les policiers, à la poursuite du suspect, ont fini par le retrouver à son domicile, sans vie, à l'issue d'une opération de recherche d'envergure. Une autre personne se trouvait également décédée au domicile de l'auteur présumé de ces deux fusillades, qui serait allemand et titulaire d'un permis de chasse. Les enquêteurs assurent avoir retrouvé des munitions et des chargeurs dans son véhicule. Le mobile n'est pour l'heure pas encore connu et la piste de l'attentat terroriste pour l'instant écartée. Le journal Bild évoque des motivations racistes pour expliquer cette double fusillade.

© Google Maps