13. Quelle différence entre GAV et assurance scolaire ?

© weedezign - stock.adobe.com
La garantie des accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d'accident de la vie courante. Elle intervient quand le responsable de l'accident n'est pas identifié ou s'il s'agit de vous-même ou d'un de vos proches.

"Elle a un coût beaucoup plus important", nous indique Philippe Bénet. "Souvent, la GAV n'intervient qu'en cas de séquelles graves. Son seuil d'intervention en matière d'invalidité est de 5 à 10%. Ce qui correspond à un doigt sectionné ou une perte de mobilité."

La GAV couvre aussi les risques liés aux catastrophes naturelles (avalanche, tremblement de terre) et les attentats.
La garantie des accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d'accident de la vie courante. Elle intervient quand le responsable de l'accident n'est pas identifié ou s'il s'agit de vous-même ou d'un de vos proches. "Elle a un coût beaucoup plus important", nous indique Philippe Bénet. "Souvent, la GAV n'intervient qu'en cas de séquelles graves. Son seuil d'intervention en matière d'invalidité est de 5 à 10%. Ce qui correspond à un doigt sectionné ou une perte de mobilité." La GAV couvre aussi les risques liés aux catastrophes naturelles (avalanche, tremblement de terre) et les attentats.
© weedezign - stock.adobe.com