Investir dans l'or : faut-il acheter ou vendre ?

Investir dans l'or : faut-il acheter ou vendre ? Le cours de l'or vacille. Que faut-il en penser ? Que faire ? Laurent Schwartz, fondateur du Comptoir national de l'or, répond à toutes vos questions pour investir dans l'or, le mercredi 15 mai à 12 heures.

Très prisé dans les années 80, l'or avait été délaissé dans les années 90. Les crises successives depuis le nouveau siècle, ce métal précieux a retrouvé de l'intérêt. Et devant le manque de confiance dans les autres actifs financiers, il a joué à plein son rôle de valeur refuge. Depuis 2000, le cours de l'once d'or est passé de près de 280 dollars ( euros) à plus de 1 100 euros à fin avril 2013, avec un plus haut à plus de 1 300 dollars début octobre 2012. Depuis cette période, le cours de l'or déprime et connaît une forte volatilité. Ainsi, sur les quinze premiers jours du mois d'avril, il a perdu plus de 200 dollars, avant d'en regagner 100 dollars sur les quinze jours qui ont suivi.

Dans ce contexte de moins en moins lisible, est-il encore opportun d'investir dans l'or ? Bref, faut-il vendre ou acheter ? Quelles sont les précautions à prendre ? Laurent Schwartz, fondateur du Comptoir national de l'or, répondra en direct et en vidéo à toutes vos questions le mercredi 15 mai dès 12h.

 Poser une question dès maintenant

A propos de Laurent Schwartz

Laurent Schwartz a fondé Comptoir national de l'or en 2009 sur les bâtis-monts du réseau Comptoir de l'or créé en 1976 par Denis Schwartz. Un rapprochement intervenu après le lancement du site http://www.gold.fr/. en 2007. Un site qui permet de suivre l'évolution du cours de l'or, des pièces d'or ou encore du lingot d'or, mais aussi d'acheter en ligne. Laurent Schwartz est aussi impliqué dans le fonds d'investissement Express ventures. Auparavant, après avoir obtenu son diplôme à EDHEC Business School, Laurent Schwartz a été auditeur senior au pôle immobilier chez Ernst&Young.

A propos de Comptoir national de l'or

Le comptoir national de l'or est un réseau de boutique en négoce de métaux précieux et de conseils dans l'achat d'or. La première boutique a été ouverte en 1976 par Denis Schwartz. Dans chaque boutique, il est possible d'acheter de l'or (pièces ou lingots cotés) ou de vendre de l'or (bijoux, dents, pièces, lingots...). Il est également possible de faire des transactions sur d'autres métaux précieux tels que l'argent ou le platine.