Eco-label : une certification produit à l'échelle de l'Europe

L'Eco-label est la seule certification française reconnue dans les 27 pays de l'Union européenne. © Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia

L'Eco-label est la seule certification française reconnue dans les vingt-sept pays de l'Union européenne. Il est attribué par l'Afnor (Association française de normalisation). Il s'applique à tous les produits et les services, dont  ceux du bâtiment. La présence du logo doit vous amener à vous renseigner sur les produits certifiés et ceux qui ne le sont pas.

La certification englobe une foule de critères qui intègre autant l'extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, l'utilisation, le recyclage, que l'élimination du produit en fin de vie. L'objectif est de garantir que le produit en question respecte mieux et réellement l'environnement par rapport à ses concurrents.

L'Eco-label est la seule certification française reconnue dans les vingt-sept pays de l'Union européenne. Il est attribué par l'Afnor (Association française de normalisation). Il s'applique à tous les produits et les services, dont  ceux du bâtiment. La présence du logo doit vous amener à vous renseigner sur les produits certifiés et ceux qui ne le sont pas. La certification englobe une foule de critères qui intègre autant l'extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, l'utilisation, le recyclage, que l'élimination du produit en fin de vie. L'objectif est de garantir que le produit en question respecte mieux et réellement l'environnement par rapport à ses concurrents.
© Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia