NF Environnement : une certification volontaire de produits et de services

Le label NF Environnement s'applique aux produits mais pas aux bâtiments. Il faut en demander la liste. © Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia

Le label NF Environnement est directement lié à l'eco-label. Il s'agit plus d'une marque que d'un label. Il est délivré par l'Afnor aux entreprises qui souhaitent se soumettre à un cahier des charges précis.

Ce label permet de distinguer les produits et les services qui respectent mieux que d'autres l'environnement. Les critères pris en compte ne sont pas seulement techniques, ils s'appuient aussi sur l'évolution du produit au fil de sa vie. Cinquante catégories de produits peuvent faire l'objet d'une certification NF Environnement dont l'ameublement, le bricolage, le jardinage, les appareils électriques... Si le logo apparaît sur la fiche technique d'un logement, il faut demander la liste des produits utilisés et effectivement labellisés.

Le label NF Environnement est directement lié à l'eco-label. Il s'agit plus d'une marque que d'un label. Il est délivré par l'Afnor aux entreprises qui souhaitent se soumettre à un cahier des charges précis. Ce label permet de distinguer les produits et les services qui respectent mieux que d'autres l'environnement. Les critères pris en compte ne sont pas seulement techniques, ils s'appuient aussi sur l'évolution du produit au fil de sa vie. Cinquante catégories de produits peuvent faire l'objet d'une certification NF Environnement dont l'ameublement, le bricolage, le jardinage, les appareils électriques... Si le logo apparaît sur la fiche technique d'un logement, il faut demander la liste des produits utilisés et effectivement labellisés.
© Sergey Sergvitch / Franck Boston - Fotolia