Quelles sanctions en cas de non-respect ?

© Yingko / stock adobe
L'addition peut être très salée. Pour éviter les abus, la ville de Paris encadre strictement les locations en meublés de tourisme. Comme expliqué précédemment, vous devez faire une déclaration en mairie.

En outre, vous devrez obtenir "un numéro d'enregistrement que vous devez transmettre à la plateforme numérique qui publiera votre annonce", indique la mairie de Paris sur sa page dédiée. "Aucune annonce ne peut être publiée sur une plateforme numérique sans numéro d'enregistrement sous peine de poursuites et d'une amende."

Les chambres louées chez un particulier en résidence principale ne sont pas soumises à enregistrement". En l'absence de numéro d'enregistrement, vous vous exposez à une amende de 5 000 euros. Raison de plus pour vous renseigner auprès de votre mairie.
L'addition peut être très salée. Pour éviter les abus, la ville de Paris encadre strictement les locations en meublés de tourisme. Comme expliqué précédemment, vous devez faire une déclaration en mairie. En outre, vous devrez obtenir "un numéro d'enregistrement que vous devez transmettre à la plateforme numérique qui publiera votre annonce", indique la mairie de Paris sur sa page dédiée. "Aucune annonce ne peut être publiée sur une plateforme numérique sans numéro d'enregistrement sous peine de poursuites et d'une amende." Les chambres louées chez un particulier en résidence principale ne sont pas soumises à enregistrement". En l'absence de numéro d'enregistrement, vous vous exposez à une amende de 5 000 euros. Raison de plus pour vous renseigner auprès de votre mairie.
© Yingko / stock adobe