Déclarer une rémunération pendant un congé individuel de formation

Comment sont imposés les salaires pendant un CIF ? Réponse de Sophie de Marne et Philippe Pescayre, avocats fiscalistes au cabinet Alérion Avocats. © Alérion Avocats / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

Question de Corinne (Vinon-sur-Verdon)

"Depuis septembre 2010, je suis en CIF. Celui-ci s'arrête fin juin 2011. Mon salaire étant maintenu à 100%, quels montants et quelle case dois-je remplir ? L'imposition se calcule-t-elle de la même façon ?"

Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre

Vous êtes imposable de la même manière que lorsque vous percevez un salaire. Votre rémunération doit être portée en tant que salaire imposable en intégralité en case 1 AJ, et vous continuez à bénéficier de l'abattement de 10 % pour frais professionnels.

Question de Corinne (Vinon-sur-Verdon) "Depuis septembre 2010, je suis en CIF. Celui-ci s'arrête fin juin 2011. Mon salaire étant maintenu à 100%, quels montants et quelle case dois-je remplir ? L'imposition se calcule-t-elle de la même façon ?" Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre Vous êtes imposable de la même manière que lorsque vous percevez un salaire. Votre rémunération doit être portée en tant que salaire imposable en intégralité en case 1 AJ, et vous continuez à bénéficier de l'abattement de 10 % pour frais professionnels.
© Alérion Avocats / Patrick Desforges - Beboy - Fotolia