Donnez à un parti politique en vue de la présidentielle

© JAUBERT/SIPA

L'élection présidentielle de 2022 va arriver à grands pas. Si vous souhaitez apporter votre soutien, n'attendez pas l'an prochain. Avec le don à un parti politique, vous profitez d'une réduction d'impôt de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable. Le montant du don ne peut pas dépasser 7 500 euros par personne.

L'intégralité des sommes versées à des partis est, elle aussi, plafonnée à 15 000 euros par an et par foyer. Vous préférez soutenir un candidat en particulier pour le scrutin à venir ? Vous pouvez profiter de la même réduction d'impôt, à condition que votre don n'excède pas 4 600 euros.

Que vous ayez réalisé un chèque, un don en espèces ou un virement, pensez à conserver vos justificatifs. L'administration fiscale est en droit de vous les demander lors d'un contrôle.

L'élection présidentielle de 2022 va arriver à grands pas. Si vous souhaitez apporter votre soutien, n'attendez pas l'an prochain. Avec le don à un parti politique, vous profitez d'une réduction d'impôt de 66%, dans la limite de 20% du revenu imposable. Le montant du don ne peut pas dépasser 7 500 euros par personne. L'intégralité des sommes versées à des partis est, elle aussi, plafonnée à 15 000 euros par an et par foyer. Vous préférez soutenir un candidat en particulier pour le scrutin à venir ? Vous pouvez profiter de la même réduction d'impôt, à condition que votre don n'excède pas 4 600 euros. Que vous ayez réalisé un chèque, un don en espèces ou un virement, pensez à conserver vos justificatifs. L'administration fiscale est en droit de vous les demander lors d'un contrôle.
© JAUBERT/SIPA