Hébergez ou aidez un aïeul

© Martin Novak / 123rf.com
La charité envers les aînés est récompensée. Si vous hébergez, payez des dépenses (d'hébergement en maison de retraite ou des frais de santé) ou versez directement de l'argent à un ascendant, vous pourrez faire baisser la note avec une déduction d'impôt.

Ces dépenses doivent être proportionnées à vos ressources et couvrir les besoins essentiels du parent (logement, santé, nourriture). Comme pour la pension alimentaire versée aux enfants, il vous faudra conserver les divers justificatifs. Si vous hébergez un parent, une somme plafonnée pourra être déduite sur votre déclaration de revenus. 
La charité envers les aînés est récompensée. Si vous hébergez, payez des dépenses (d'hébergement en maison de retraite ou des frais de santé) ou versez directement de l'argent à un ascendant, vous pourrez faire baisser la note avec une déduction d'impôt. Ces dépenses doivent être proportionnées à vos ressources et couvrir les besoins essentiels du parent (logement, santé, nourriture). Comme pour la pension alimentaire versée aux enfants, il vous faudra conserver les divers justificatifs. Si vous hébergez un parent, une somme plafonnée pourra être déduite sur votre déclaration de revenus. 
© Martin Novak / 123rf.com