Opter pour le mauvais régime pour vos revenus fonciers

© 123RF
Il existe deux régimes d'imposition pour vos revenus fonciers : le micro-foncier et le régime réel. Vous êtes concerné par le premier si vos recettes annuelles n'excèdent pas 15 000 euros par an, hors charges.

Il donne lieu à l'application d'un abattement de 30% sur vos recettes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas déduire vos charges au réel, et encore moins un éventuel déficit foncier.

Réfléchissez donc bien, vous avez la possibilité d'opter pour le régime réel (qui s'applique dès 15 000 euros de recettes par an), et de remplir le formulaire 2044 en plus.

Mais attention : la décision est irrévocable durant trois ans. Vous ne pouvez pas alterner de régime comme bon vous semble.
Il existe deux régimes d'imposition pour vos revenus fonciers : le micro-foncier et le régime réel. Vous êtes concerné par le premier si vos recettes annuelles n'excèdent pas 15 000 euros par an, hors charges. Il donne lieu à l'application d'un abattement de 30% sur vos recettes, ce qui signifie que vous ne pouvez pas déduire vos charges au réel, et encore moins un éventuel déficit foncier. Réfléchissez donc bien, vous avez la possibilité d'opter pour le régime réel (qui s'applique dès 15 000 euros de recettes par an), et de remplir le formulaire 2044 en plus. Mais attention : la décision est irrévocable durant trois ans. Vous ne pouvez pas alterner de régime comme bon vous semble.
© 123RF