Mal déclarer vos revenus de location meublée

© 123RF
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un petit studio meublé depuis 2024 que vous avez mis en location : vous avez inscrit le montant de vos loyers dans la catégorie des revenus fonciers ? Grosse erreur ! C'est d'ailleurs une des plus courantes.

Les revenus tirés d'une location meublée ne sont pas considérés comme des revenus fonciers. Ils sont bien soumis à l'impôt sur le revenu, mais dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). 

A titre indicatif, l'activité de loueur en meublé non professionnel concerne les personnes qui ne tirent pas plus de 23 000 euros de recettes annuelles. Lorsque vous louez en meublé, vous avez le droit, là aussi, à deux régimes d'imposition : le micro et le régime réel.
Vous êtes l'heureux propriétaire d'un petit studio meublé depuis 2024 que vous avez mis en location : vous avez inscrit le montant de vos loyers dans la catégorie des revenus fonciers ? Grosse erreur ! C'est d'ailleurs une des plus courantes. Les revenus tirés d'une location meublée ne sont pas considérés comme des revenus fonciers. Ils sont bien soumis à l'impôt sur le revenu, mais dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).  A titre indicatif, l'activité de loueur en meublé non professionnel concerne les personnes qui ne tirent pas plus de 23 000 euros de recettes annuelles. Lorsque vous louez en meublé, vous avez le droit, là aussi, à deux régimes d'imposition : le micro et le régime réel.
© 123RF