Jusqu'à quand peut-on corriger ?

© hadrian-ifeelstock
Durant la période déclarative, vous pouvez modifier votre déclaration de revenus autant de fois que souhaité, si jamais vous réalisez que vous avez omis certains éléments.

Une fois la date limite atteinte, le 5 juin 2025 pour les tous derniers départements, une rectification de déclaration entraînera la création d'un nouvel avis d'impôt sur le revenu.

Généralement, les contribuables ont la possibilité de corriger leur déclaration à partir de la date de réception de l'avis d'impôt sur le revenu, début août. Attention, si votre erreur concerne un changement de situation familiale, vous devrez nécessairement passer par une déclaration rectificative papier.
Durant la période déclarative, vous pouvez modifier votre déclaration de revenus autant de fois que souhaité, si jamais vous réalisez que vous avez omis certains éléments. Une fois la date limite atteinte, le 5 juin 2025 pour les tous derniers départements, une rectification de déclaration entraînera la création d'un nouvel avis d'impôt sur le revenu. Généralement, les contribuables ont la possibilité de corriger leur déclaration à partir de la date de réception de l'avis d'impôt sur le revenu, début août. Attention, si votre erreur concerne un changement de situation familiale, vous devrez nécessairement passer par une déclaration rectificative papier.
© hadrian-ifeelstock