Taxe foncière : le top 10 des villes où elle augmente le plus !

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
La taxe foncière augmente en moyenne de 1,9%
© Andrey Popov - stock.adobe.com
La taxe foncière est un impôt dû uniquement par les propriétaires. Elle s'applique pour une propriété bâtie (habitation) ou non bâtie (étang, terrain à bâtir, bois...).

Cette taxe foncière est calculée grâce à trois éléments. La valeur locative cadastrale, le coefficient de revalorisation et le taux d'imposition voté par les collectivités locales.

En 2022, les valeurs locatives cadastrales ont justement été revalorisées de 3,4%. De quoi faire s'envoler le montant de la taxe foncière dans de nombreuses communes françaises. En moyenne, cet impôt foncier a grimpé de 1,9% en un an.

Découvrez le top 10 des communes où elle a le plus augmenté en 2022 !
La taxe foncière est un impôt dû uniquement par les propriétaires. Elle s'applique pour une propriété bâtie (habitation) ou non bâtie (étang, terrain à bâtir, bois...). Cette taxe foncière est calculée grâce à trois éléments. La valeur locative cadastrale, le coefficient de revalorisation et le taux d'imposition voté par les collectivités locales. En 2022, les valeurs locatives cadastrales ont justement été revalorisées de 3,4%. De quoi faire s'envoler le montant de la taxe foncière dans de nombreuses communes françaises. En moyenne, cet impôt foncier a grimpé de 1,9% en un an. Découvrez le top 10 des communes où elle a le plus augmenté en 2022 !
© Andrey Popov - stock.adobe.com