Et si vous changiez de fournisseur ?

© rawpixel / 123rf.com
Mettez sérieusement le nez dans votre facture d'électricité et/ou de gaz. Aujourd'hui, de nombreux Français sont encore soumis aux tarifs réglementés d'EDF, et ce, alors qu'ils ne cessent d'augmenter. Le prix de l'électricité a bondi de 50% en dix ans, selon les chiffres de l'Insee. Même constat pour les prix réglementés du gaz. Depuis des années, les concurrents ont fleuri sur le marché : vous n'avez donc plus d'excuses pour aller au moins voir ce qui se fait ailleurs. Une offre plus compétitive permettrait un gain pouvant aller jusqu'à 100 euros sur une facture de 1 000 euros, selon le magazine 60 millions de consommateurs en 2017.
Passer des heures à comparer les offres vous rebute déjà ? Utilisez le comparateur du médiateur de l'Energie ici. Pour ce faire, rien de plus simple, renseignez votre code postal, l'énergie désirée, la puissance de votre compteur – si vous la connaissez. Vous devrez ensuite lister vos équipements (TV, lave-vaisselle…) afin d'obtenir une consommation moyenne. Vous obtiendrez alors une liste des différents fournisseurs existants.
Mettez sérieusement le nez dans votre facture d'électricité et/ou de gaz. Aujourd'hui, de nombreux Français sont encore soumis aux tarifs réglementés d'EDF, et ce, alors qu'ils ne cessent d'augmenter. Le prix de l'électricité a bondi de 50% en dix ans, selon les chiffres de l'Insee. Même constat pour les prix réglementés du gaz. Depuis des années, les concurrents ont fleuri sur le marché : vous n'avez donc plus d'excuses pour aller au moins voir ce qui se fait ailleurs. Une offre plus compétitive permettrait un gain pouvant aller jusqu'à 100 euros sur une facture de 1 000 euros, selon le magazine 60 millions de consommateurs en 2017. Passer des heures à comparer les offres vous rebute déjà ? Utilisez le comparateur du médiateur de l'Energie ici. Pour ce faire, rien de plus simple, renseignez votre code postal, l'énergie désirée, la puissance de votre compteur – si vous la connaissez. Vous devrez ensuite lister vos équipements (TV, lave-vaisselle…) afin d'obtenir une consommation moyenne. Vous obtiendrez alors une liste des différents fournisseurs existants.
© rawpixel / 123rf.com