Quid des petites retraites ? Touchent-elles la prime de Noël ?

© marina113 / 123rf.com
Vous ne touchez aujourd'hui qu'une petite retraite et abordez ces fêtes de fin d'année avec appréhension ? Il est légitime que vous vous demandiez si vous allez bénéficier de la prime de Noël. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, ASPA ou ex-minimum vieillesse, ne font pas partie des personnes concernées.

Pour rappel, l'ASPA représente un peu plus de 900 euros par mois pour une personne seule et 1 400 euros mensuels pour un couple. Comme expliqué précédemment, la prime de Noël ne concerne que ceux qui touchent l'AER, une prestation qui n'est plus attribuée. 
Vous ne touchez aujourd'hui qu'une petite retraite et abordez ces fêtes de fin d'année avec appréhension ? Il est légitime que vous vous demandiez si vous allez bénéficier de la prime de Noël. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, ASPA ou ex-minimum vieillesse, ne font pas partie des personnes concernées. Pour rappel, l'ASPA représente un peu plus de 900 euros par mois pour une personne seule et 1 400 euros mensuels pour un couple. Comme expliqué précédemment, la prime de Noël ne concerne que ceux qui touchent l'AER, une prestation qui n'est plus attribuée. 
© marina113 / 123rf.com