Et la rémunération publique de stage ?

© Hyejin Kang / 123rf.com
Il s'agit également d'une prestation sociale versée par Pôle emploi. Dans le détail, elle est attribuée à des personnes qui suivent une formation "dans le cadre de stages agréés par l'État ou la Région". Elle permet d'assurer un revenu à ses stagiaires. Attention, la RPS n'est versée que pour les heures de formation réalisée et n'est donc versée que partiellement en cas d'absence non-justifiée.

En outre, la formation suivie doit être supérieure à 40 heures. "Son montant varie selon votre situation et la durée hebdomadaire de la formation", explique Pôle emploi sur son site. "Sa durée est limitée à 3 ans". A titre indicatif, le montant varie entre 130 et 400 euros par mois. Elle est plus élevée si vous avez des enfants à charge, et si vous avez exercé une activité salariée. 
Il s'agit également d'une prestation sociale versée par Pôle emploi. Dans le détail, elle est attribuée à des personnes qui suivent une formation "dans le cadre de stages agréés par l'État ou la Région". Elle permet d'assurer un revenu à ses stagiaires. Attention, la RPS n'est versée que pour les heures de formation réalisée et n'est donc versée que partiellement en cas d'absence non-justifiée. En outre, la formation suivie doit être supérieure à 40 heures. "Son montant varie selon votre situation et la durée hebdomadaire de la formation", explique Pôle emploi sur son site. "Sa durée est limitée à 3 ans". A titre indicatif, le montant varie entre 130 et 400 euros par mois. Elle est plus élevée si vous avez des enfants à charge, et si vous avez exercé une activité salariée. 
© Hyejin Kang / 123rf.com