Quelles démarches ? Quels justificatifs ?

© Syda Productions / adobe stock
Que vous soyez bénéficiaire ou non de la prime de Noël, gardez à l'esprit qu'il n'y a strictement aucune démarche à faire. Vous n'avez pas à prouver que vous êtes éligible à la prime de Noël puisque son octroi et son versement sont automatiques, avec un éventuel avis d'impôt sur le revenu ou de situation déclarative par exemple.

Ne contactez pas la CAF, la MSA ou Pôle emploi, tous trois chargés du versement. Les trois organismes n'ont pas le pouvoir de choisir d'attribuer la prime de Noël à tel ou tel allocataire puisque la liste est strictement précisée par décret par le gouvernement.
 
Que vous soyez bénéficiaire ou non de la prime de Noël, gardez à l'esprit qu'il n'y a strictement aucune démarche à faire. Vous n'avez pas à prouver que vous êtes éligible à la prime de Noël puisque son octroi et son versement sont automatiques, avec un éventuel avis d'impôt sur le revenu ou de situation déclarative par exemple. Ne contactez pas la CAF, la MSA ou Pôle emploi, tous trois chargés du versement. Les trois organismes n'ont pas le pouvoir de choisir d'attribuer la prime de Noël à tel ou tel allocataire puisque la liste est strictement précisée par décret par le gouvernement.  
© Syda Productions / adobe stock