Est-ce suffisant ?

© penofoto.de / stock adobe
"Pour cela, encore faut-il que les consommateurs aient des informations sur leur consommation", note Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC-Que Choisir. Or, l'association estime aujourd'hui que, y compris pour ceux qui ont un compteur Linky, l'information est loin d'être pertinente.

Caroline Gréard de BeMove acquiesce : "Se dire qu'on va réduire sa facture simplement à travers une maîtrise de sa consommation requiert beaucoup d'efforts. Changer de fournisseur reste la stratégie la plus efficace pour faire des économies".

Claire-Estelle Gourinat de Selectra est plus nuancée. "La très grande partie de la facture est liée au chauffage, donc si vous misez sur des éco-gestes, ce sera forcément bénéfique", estime-t-elle.
"Pour cela, encore faut-il que les consommateurs aient des informations sur leur consommation", note Cédric Musso, directeur de l'action politique à l'UFC-Que Choisir. Or, l'association estime aujourd'hui que, y compris pour ceux qui ont un compteur Linky, l'information est loin d'être pertinente. Caroline Gréard de BeMove acquiesce : "Se dire qu'on va réduire sa facture simplement à travers une maîtrise de sa consommation requiert beaucoup d'efforts. Changer de fournisseur reste la stratégie la plus efficace pour faire des économies". Claire-Estelle Gourinat de Selectra est plus nuancée. "La très grande partie de la facture est liée au chauffage, donc si vous misez sur des éco-gestes, ce sera forcément bénéfique", estime-t-elle.
© penofoto.de / stock adobe