Faut-il d'abord faire le point sur sa consommation ?

© Pixel-Shot / stock adobe
Oui ! Avant d'entamer vos recherches et démarches, prenez le temps, et observez votre manière de consommer l'énergie. Appareils électroniques en veille, ordinateur sans arrêt branché en télétravail, chauffage à fond les ballons – surtout en ce début d'année où les températures se sont rafraîchies -… Tous ces petits gestes accumulés ont un impact in fine sur la facture finale.

"Chez Selectra, nous avons coutume de dire que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas", explique Claire-Estelle Gourinat, directrice de la communication du comparateur. "C'est la raison pour laquelle nous mettons l'accent sur la nécessité d'adopter des éco-gestes". Rendez-vous à la page suivante pour découvrir tous ces conseils. 
Oui ! Avant d'entamer vos recherches et démarches, prenez le temps, et observez votre manière de consommer l'énergie. Appareils électroniques en veille, ordinateur sans arrêt branché en télétravail, chauffage à fond les ballons – surtout en ce début d'année où les températures se sont rafraîchies -… Tous ces petits gestes accumulés ont un impact in fine sur la facture finale. "Chez Selectra, nous avons coutume de dire que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas", explique Claire-Estelle Gourinat, directrice de la communication du comparateur. "C'est la raison pour laquelle nous mettons l'accent sur la nécessité d'adopter des éco-gestes". Rendez-vous à la page suivante pour découvrir tous ces conseils. 
© Pixel-Shot / stock adobe