Sur le prix, plutôt l'abonnement ou le prix du kWh ?

© filmbildfabrik / stock adobe
A cette question, nos interlocuteurs sont quasi-unanimes : vous devez vous concentrer sur le prix du kilowattheure (kWh) TTC, qui varie en fonction de la puissance de votre compteur pour l'électricité. Il est déterminant pour connaître la partie variable, qui dépend de votre consommation.

"Quelques fournisseurs proposent de petits prix sur l'abonnement, mais cela concerne exclusivement les consommateurs qui vivent dans de petites surfaces", explique Claire-Estelle Gourinat de Selectra. Deux options principales s'offrent ensuite à vous :
  • Les offres à prix indexé
  • Les offres à prix fixe
A cette question, nos interlocuteurs sont quasi-unanimes : vous devez vous concentrer sur le prix du kilowattheure (kWh) TTC, qui varie en fonction de la puissance de votre compteur pour l'électricité. Il est déterminant pour connaître la partie variable, qui dépend de votre consommation. "Quelques fournisseurs proposent de petits prix sur l'abonnement, mais cela concerne exclusivement les consommateurs qui vivent dans de petites surfaces", explique Claire-Estelle Gourinat de Selectra. Deux options principales s'offrent ensuite à vous :
  • Les offres à prix indexé
  • Les offres à prix fixe

© filmbildfabrik / stock adobe