Vais-je pouvoir louer à n'importe quel prix ?

© Andrey Popov / stock adobe
Non ! Comme nous vous le laissions entendre précédemment, des plafonds de loyers sont imposés pour bénéficier de la réduction d'impôt Pinel. En clair, non seulement, vous n'êtes pas libre de fixer le loyer que vous souhaitez, mais celui-ci est plafonné.

Cette limite de loyer est fixée, tous les ans, et dépend de la zone dans laquelle vous investissez (A, A bis, B1) et de la surface du logement. Pour rappel, le logement en Pinel doit être loué nu, et en tant que résidence principale.

Vous devez absolument avoir ces limites à l'esprit et les anticiper pour évaluer votre capacité à rembourser votre emprunt, car celles-ci vont rogner sur la rentabilité de votre investissement. Or, celle-ci sera déjà quelque peu entamée par la fiscalité (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus fonciers).
Non ! Comme nous vous le laissions entendre précédemment, des plafonds de loyers sont imposés pour bénéficier de la réduction d'impôt Pinel. En clair, non seulement, vous n'êtes pas libre de fixer le loyer que vous souhaitez, mais celui-ci est plafonné. Cette limite de loyer est fixée, tous les ans, et dépend de la zone dans laquelle vous investissez (A, A bis, B1) et de la surface du logement. Pour rappel, le logement en Pinel doit être loué nu, et en tant que résidence principale. Vous devez absolument avoir ces limites à l'esprit et les anticiper pour évaluer votre capacité à rembourser votre emprunt, car celles-ci vont rogner sur la rentabilité de votre investissement. Or, celle-ci sera déjà quelque peu entamée par la fiscalité (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus fonciers).
© Andrey Popov / stock adobe